Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MALENBAÏ aide humanitaire au Rajasthan
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 358
5 juin 2011

Des nouvelles des artisans: Le potier de Hada a

 

Des nouvelles des artisans:

 

Le potier de Hada a complètement retrouvé son activité de potier, il confectionne de nouveau des grande jarres pour l'eau (Madki), des assiettes en terre, des bougeoirs, lampes à huile, tirelires, bols.... qu'il vend dans son village et les villages avoisinants. Les gens achètent chez lui plutôt qu'à Jaisalmer, car il a beaucoup de choix et fait un travail sérieux.

C'est une grande victoire pour nous de voir ce potier de nouveau a l'ouvrage, il trouve seul ses clients autour de chez lui, il prend son indépendance, ce qui va nous permettre de relancer un autre artisan. Les artisans du désert délaissent leur activité familiale pour devenir casseurs de pierres,

ils ramènent ainsi quelques roupies à la maison, c'est leur seul moyen de survivre aujourd'hui.

GetAttachment[2]

 

Quand à Kasturaram, le tisseur de poils de chèvres, il travaille ardemment avec sa femme et fait de nombreux tapis que nous vendons uniquement aux touristes pour le moment car les villageois n'ont pas les moyens de les acheter.

Nous avons comme projet de tenir un stand au « désert festival » à Jaisalmer en février 2011; Kasturaram pourra présenter son travail et le vendre directement aux touristes.

Nous cherchons également des lieux de dépôt en France pour les tapis (stands de marché, magasins....) nous pourrons ensuite soutenir un autre tisserand.

 

Le parrainage scolaire:

 

Grâce a vous, nous avons pu cette année aider à la scolarisation de 3 enfants :

Gunpath 14 ans, Bhawru 11 ans et Kissor 9 ans.

Nous avons acheté du matériel scolaire des uniformes et un vélo pour 2.

Bhawru et Kissor partagent le même vélo pour faire les 3,5 km jusqu'à l'école.

Bhawru sait à présent lire et écrire, Kissor sait compter.

Nous avons réparé le vélo de Gunpath car son école est à 7km, nous versons une pension mensuelle pour sa nourriture car il vit loin de son domicile.

 

P1000163

Nous sommes persuadés que la seule solution pour aider la caste des Bhils à se faire respecter dans la société est l'EDUCATION; les adultes sachant lire écrire et compter cesseront d'être les victimes d'arnaques et de maltraitances quotidiennes par les autres castes.

 

Il en est de même pour les autres « sous-castes » tels que les Joggis : pas de place pour eux dans les établissements scolaires, les enfants Joggis se font battre et insulter quotidiennement, on ne leur accorde pas de droits humains, un animal est mieux respecté qu'un joggi !

La semaine dernière un Joggi avait gagné une petite somme d'argent après un travail de dur labeur dans les champs ; il est allé mettre l'argent en banque et le jour où il décida de retirer cette somme, la banque refusa de la lui remettre prétextant que sur son reçu, il était écrit: « compte sans provision »! Le pauvre homme était démuni, ne sachant pas lire, comment pouvait-il lutter contre

un établissement banquier ?

Nous aimerions un jour pouvoir créer une école chez nous à Pabu ki Dhani,

une école inspirée par la pédagogie Steiner qui accueillerait les enfants

de tous les milieux, (castes, sous-castes, tribus...) et enfin une école dans laquelle

les filles pourraient être scolarisées ! Nous avons découvert que les filles des villages du désert n'ont pas accès à la scolarisation.

Puisse notre rêve devenir réalité !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Désormais, la communauté européenne propose aux personnes "victime d'arnaque sur Internet " un point de contact central : le SCOCI - Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet. <br /> <br /> Créé sur l'initiative du Département fédéral de justice et police (DFJP) et de la Conférence des chefs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP), le SCOCI fait partie de l'Office fédéral de la police (fedpol.ch). N’ayez aucune honte ! Le piège qui s’est refermé sur vous était inévitable certainement à cause de vos failles. Il n’y a pas de honte à en avoir. Avec notre service, travaillez cela, travaillez la confiance et l’estime de vous-même et revivez car avec votre collaboration et notre expertise le service transmettra les dossiers 'cybercrime' aux autorités "de poursuite pénale" compétentes en Suisse, France et à l'étranger afin que ces escrocs puissent être mis aux arrêts et répondre de leur forfait devant les juridictions compétentes.<br /> <br /> <br /> <br /> E-mails: contact.scoci@gmail.com / contact.scoci@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Signalez à SCOCI si vous avez déjà été victime d'une arnaque ou d'un abus sur internet et perdu de grosse somme d’argent. Des spécialistes se chargeront de vérifier vos informations et prendront – le cas échéant – les mesures nécessaires. Suivant le cas, ils vous redirigeront vers les autorités compétentes.<br /> <br /> <br /> <br /> Attention: Veuillez laisser votre adresse e-mail personnelle dans le cas ou vous nous contacter par messagerie, SCOCI vous enverra un accusé de réception par courriel. Vous pourrez alors, en répondant à ce courriel, faire parvenir à SCOCI d'éventuels documents (PDF, Word, etc.) présentant le contenu de votre arnaque.
C
Si vous avez été victime d'une des différentes plateformes d'arnaque, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger sur votre dossier* :<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail: cellulepoliceantiarnaque@gmail.com / cellulepoliceantiarnaque@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Plus de 400 procédures lancées en 2018-2019<br /> <br /> <br /> <br /> Plusieurs actions conjointe mises en place<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, rejoindre ou proposer une action "conjointe" permet aux victimes de se regrouper contre un même groupe d'escrocs.<br /> <br /> <br /> <br /> Si ce regroupement permet de facto de faire des économies substantielles, celui-ci permet avant tout de regrouper un maximum d'information et de donner un plus grand poids aux négociations que l'avocat entamera.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez été victime de n'importe quelle type d'escroquerie sur internet, plusieurs recours sont envisageables.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes à votre disposition pour toute action ou information.<br /> <br /> <br /> <br /> *Etude préalable de dossier gratuit.
M
Bonjour,moi s’est Mme Liliane Mytilène J’ai été victime d’une grosse arnaque.Le coupable de cette infraction était un homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en côte d’ivoire. Dès son arrivée, il m’a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelque semaine.Suite a cela, il m’a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, jai dépensé jusqu’à 34 200 euros. Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de la gendarmerie de France et le lieutenant m’a signifié de contacter lieutenant CHARLES ROUSSEAU spécialiste des arnaques sur internet. Alors, j’ai pris contact avec lieutenant CHARLES ROUSSEAU et grâce a ces enquêtes, l’arnaqueur a été déféré devant le parquet d’Abidjan et j’ai obtenu mon argent. Ainsi, je vous conseille de le contacter si vous êtes victime d’une arnaque.Voici son É-mail : int.cellulegouv@gmail.com<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> Liliane
C
Suite à l’appel de Paris du 12 novembre 2018 pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace un certain nombre de résolutions importantes ont été prises. Ainsi Si vous êtes victime d’infractions liées aux escroqueries (phishing, fausse loterie, utilisation frauduleuse de moyens de paiement, menaces, usurpation d’identité…), vous pouvez directement déposer plainte auprès d’un service de Police nationale ou de Gendarmerie nationale ou bien adressez un courrier au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance compétent. Il existe également des services compétents spécialisés dans le traitement judiciaire de la cybercriminalité que vous pouvez contacter afin de leur soumettre les faits dont vous avez été victime. En outre, la Police et la Gendarmerie nationale ont toutes deux mis en place un réseau territorial d’enquêteurs spécialisés en cybercriminalité répartis par zones de compétence. Les Investigateurs en Cybercriminalité (ICC/Police) et les N-TECH Gendarmerie) reçoivent vos plaintes par e-mail à l’adresse suivante :<br /> <br /> signal.arnaque.gouv.fr@gmail.com<br /> <br /> signal.arnaque.gouv.fr@outlook.fr <br /> <br /> Un enquêteur spécialisé en cybercriminalité prendra contact avec vous dès réception de votre mail et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé.
L
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Attention aux arnaques, Je me nomme Lisa BICHON.Je viens vous fais part de mon expérience personnel afin d'évité au maximum de personnes de tomber dans le mème piège que moi.J'ai été victime d'une escroquerie sur un site de rencontre d'une somme total de 8500 Euros,on ma orienté vers plusieurs organismes de sécurités en France la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m'ont dit qu'ils peuvent pas grande chose pour moi.Une amie qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui m'ait arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui m'a aidé dans un premier temp à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m'a exorté à collaboré j'ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements effectués.Apres quelques jours d'enquètes minitieuses il a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdu m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet inspecteur de Police et J’exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs. Voici l'adresse mail pour le contacter: office.cybercriminalite.olcc@cyberservices.com / office.cybercriminalite.olcc@gmail.com
Publicité